M.Mamadou Cissokho, est un pionnier du mouvement paysan sénégalais et africain. Depuis plus de 30 ans, il se bat pour une amélioration de la production agricole des paysans et des exploitants familiaux. Il est membre fondateur du Conseil National de Concertation et de Coopération des Ruraux, CNCR. M. Cissokho a fortement contribué à la création du Réseau des organisations paysannes et de producteurs de l’Afrique de l’Ouest (Roppa).
Les acquis obtenus aux bénéfices des paysans de notre pays et même dans la sous-région, portent pour l’essentiel les fruits de son combat… Une lutte bâtie sur l’éthique, la clairvoyance et le don de soi. Des principes qui redorent le blason des syndicalistes qui acceptent de braver le soleil, pour offrir de l’ombre aux travailleurs vulnérables.
Ceux qui côtoient ce natif de la région de Tambacounda depuis des années, parlent d’un leader charismatique, courageux et surtout méthodique. Pas étonnant pour un instituteur de profession.
Sa nomination comme PCA, de l’Ancar relève du mérite, sans nul doute, mais d’un hommage à un éternel serviteur des paysans et du secteur agricole.
Facebook Comments Box