𝗨𝗻 𝘁𝗿𝗶𝗰𝘆𝗰𝗹𝗲 𝗳𝗿𝗶𝗴𝗼𝗿𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝘂𝗻 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗰𝗼𝗻𝗴é𝗹𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿, 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗼𝘂𝘁𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘀 é𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘁é𝘀, 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹’𝘂𝗻𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 #𝗹𝗮𝗶𝘁𝗶è𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗚𝗮𝗻𝗱é
La commune de Gandé se trouve à 54 km de Louga, la zone regorge d’un énorme potentiel dans le secteur de l’élevage. Et, le Cncr a trouvé judicieux d’améliorer la production et les capacités commerciales des femmes et des #jeunes. Ainsi, l’unité de transformation laitière des femmes et des jeunes du GIE Intégré pour l’Élevage de Gandé a reçu un tricycle frigorifique qui va faciliter le transport des produits laitiers d’un point à un autre, un congélateur d’une grande capacité et des emballages étiquetés pour améliorer la mise en valeur des produits commercialisés.
𝗣𝗿é𝘀𝗲𝗿𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁é𝗿𝗶𝗲𝗹 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲
Au nom du Cncr et de ses partenaires, Yaram Fall, présidente du collège des #femmes, a exhorté les bénéficiaires à saisir cette opportunité pour renforcer leur résilience et préserver dans la durabilité les outils de production reçus.
Cette initiative du #CNCR sous la direction du #Roppa rentre dans le cadre Projet d’Appui à la mise à Échelle des Unités Économiques Paysannes du Lait (PROLAIT). Et qui a pour objectif; de renforcer des initiatives existantes des jeunes et des femmes dans les chaînes de valeur de la filière lait local.
Facebook Comments Box