๐จ๐ป ๐๐ฟ๐ถ๐ฐ๐๐ฐ๐น๐ฒ ๐ณ๐ฟ๐ถ๐ด๐ผ๐ฟ๐ถ๐ณ๐ถ๐พ๐๐ฒ, ๐๐ป ๐ด๐ฟ๐ฎ๐ป๐ฑ ๐ฐ๐ผ๐ป๐ดรฉ๐น๐ฎ๐๐ฒ๐๐ฟ, ๐ฑ๐ฒ๐ ๐ฝ๐ผ๐๐ ๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒ๐ ๐ฏ๐ผ๐๐๐ฒ๐ถ๐น๐น๐ฒ๐ รฉ๐๐ถ๐พ๐๐ฒ๐รฉ๐, ๐ฑ๐ฒ ๐พ๐๐ผ๐ถ ๐บ๐ผ๐ฑ๐ฒ๐ฟ๐ป๐ถ๐๐ฒ๐ฟ ๐น’๐๐ป๐ถ๐รฉ ๐ฑ๐ฒ ๐ฝ๐ฟ๐ผ๐ฑ๐๐ฐ๐๐ถ๐ผ๐ป #๐น๐ฎ๐ถ๐๐ถรจ๐ฟ๐ฒ ๐ฑ๐ฒ๐ ๐ท๐ฒ๐๐ป๐ฒ๐ ๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒ๐ ๐ณ๐ฒ๐บ๐บ๐ฒ๐ ๐ฑ๐ฒ ๐๐ฎ๐ป๐ฑรฉ
La commune de Gandรฉ se trouve ร 54 km de Louga, la zone regorge d’un รฉnorme potentiel dans le secteur de l’รฉlevage. Et, le Cncr a trouvรฉ judicieux d’amรฉliorer la production et les capacitรฉs commerciales des femmes et des #jeunes. Ainsi, lโunitรฉ de transformation laitiรจre des femmes et des jeunes du GIE Intรฉgrรฉ pour lโรlevage de Gandรฉ a reรงu un tricycle frigorifique qui va faciliter le transport des produits laitiers d’un point ร un autre, un congรฉlateur d’une grande capacitรฉ et des emballages รฉtiquetรฉs pour amรฉliorer la mise en valeur des produits commercialisรฉs.
๐ฃ๐ฟรฉ๐๐ฒ๐ฟ๐๐ฎ๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ฑ๐ ๐บ๐ฎ๐รฉ๐ฟ๐ถ๐ฒ๐น ๐ฒ๐ ๐น๐ฎ ๐ด๐ฒ๐๐๐ถ๐ผ๐ป ๐ถ๐ป๐ฐ๐น๐๐๐ถ๐๐ฒ ๐ฒ๐ ๐ฝ๐ฎ๐ฟ๐๐ถ๐ฐ๐ถ๐ฝ๐ฎ๐๐ถ๐๐ฒ
Au nom du Cncr et de ses partenaires, Yaram Fall, prรฉsidente du collรจge des #femmes, a exhortรฉ les bรฉnรฉficiaires ร saisir cette opportunitรฉ pour renforcer leur rรฉsilience et prรฉserver dans la durabilitรฉ les outils de production reรงus.
Cette initiative du #CNCR sous la direction du #Roppa rentre dans le cadre Projet dโAppui ร la mise ร รchelle des Unitรฉs รconomiques Paysannes du Lait (PROLAIT). Et qui a pour objectif; de renforcer des initiatives existantes des jeunes et des femmes dans les chaรฎnes de valeur de la filiรจre lait local.
Facebook Comments Box